Les Revues Fantastiques

Publié le par escofier eric

Cette revue baptisée sous le nom de "STAR CINE COSMOS" (_- n)°demeura notre bible pour un cinéma totalement inconnu! Le seul reproche que l'on pouvait faire était la reproduction des photogrammes souvent obscurs et on pouvait notter aussi les dialogues qui étaient traduits de l'italien donc l'ortographe parfois laissait à désirer... Je citerai aussi que deux autres revues s'ajoutèrent à celle-ci : "STAR CINE BRAVOURE" et "STAR CINE VAILLANCE. Un autre fascicule naquit dans les années 67 :"VAMPYR" dont le responsable était P.Ponzoni éditeur à MILAN qui eut la bonne idée de faire éditer en français ce photo-roman qui rendait hommage aux  vieilles bandes de l'Univerdal L'idée était bonne : deux numéros virent le jour : "FRANKENSTEIN CONTRE LE LOUP-GAROU" et "LA MAISON DE DRACULA" pour la modique somme de 1F5O. Le 3ème numéro consacré à "LA MAISON DE FRANKENSTEIN" fut retiré le matin même dans les kiosques, tout celà commandité par la censure gaulliste! Avouez que l'on avait à faire à un con qui n'y connaissait rien! Avouez qu'il n'y avait rien de scandaleux dans cette revue! Je vous dirai que l'ami Giscars d'Estaing fit mieux en 1978. Patrick Brion Brion avait programmé au "CINEMA DE MINUIT" un cycle fantastique dont voici les titres : "L'ECHAPPE DE LA CHAISE ELECTRIQUE", "LA NUIT DES MORTS-VIVANTS", L'ETRANGE CREATURE DU LAC NOIR", "LES SURVIVANTS DE L'INFINI". Notre Président posa son véto afin d'interdire la diffusion de ces films..... Quand je penque qu'à cette époque ,sur les chaines américaines, dzes films fantastiques étaient programmés tous les samedis soirs! Yl y a de quoi vous faire dresser les cheveux sur la tête!!!!

Une autre revue connut un succès très court "FILM HORREUR" qui venait tout droit de l'Italie en 197O sous le nom de "SUSPENSE PRESENTA". En 1976, parut 9 titres de films connus : "LE CAUCHEMAR DE DRACULA", LE PUITS ET LE PENDULE", LA MAISON ENSORCELLEE", LA VENGEANCE DE LADY MORGAN, "OPERATION PEUR", LE MASSACRE DES VAMPIRES, "LA VENGEANCE DU VAMPIRE", "L'HOMME AU MASQUE DE CIRE", "LE CERCEUI LE DU VAMPIRE".

Publié dans monstresdelanuit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Petite précision, à propos de "Wampir":<br /> "La maison de Frankenstein" d'Erle C. Kenton, et non "La Maison de Dracula" du même auteur, fit l'objet du n°1 sous le titre "La Maison des Horreurs".<br /> Le n°2 est consacré à "Frankenstein rencontre le Loup-Garou" de Roy William Neill. Voir ma chronique sur mon blog: http://www.patchworkman.canalblog.com<br /> Le n°3, tiré mais envoyé au pilon et jamais sorti suite à l'intervention de la censure, reprenait "L'Empreinte de Frankenstein" de Freddie Francis (production Hammer) sous le titre "La Révolte de Frankenstein".<br /> Les titres utilisés par "Wampir" étaient en fait les traductions littérales des films italiens.<br /> Amitiés et encouragements.<br /> Patchworkman<br />  
Répondre