MIDI MINUIT FANTASTIQUE N°7

Publié le par escofier eric

Dans les "PREVIEWS ANGLAISES" on annaonce "MANIAC" de Michael Carreras, suivi de "PARANOIAC" de Freddie Francis, "THE OLD DARK HOUSE" de William Castle, "THE KISS OF THE VAMPIRE" de Don Sharp ". Mais le point d'orgue de ce numéro sept est ce dossier sur un étonnant petit court métrage français réalisé par Paul Paviot en 1952 : "TORTICOLA CONTRE FRANKENSBERG".  A propos de ce film, Paul Paviot déclarait : "Pour le plusgrand effroi de chacun, un monstre nécrophage promène son hallucinante silhouette dans des paysages d'épouvante. Le drame est permanent et la mort quotidienne... celà pourrait durer des siècles. Soucieux d'apaiser les esprits en ce temps si troublé, Louis Sapin, Albert Vidalie et moi-même avons décidé d'arrêter l'hécatombe. Pourquoi la science  alliée au Cinématographe, ne permettrait-t-elle pas d'humaniser les monstres? Auprès d'importantes recherches, nous pensons avoir trouvé la solution et nous vous présentons ici notre étude en ouvrant le dossier "TORTICOLA CONTRE FRANKENSBERG".

Le film se présente en trois épisodes de dix minutes intitulés : "Le laboratoire de l'épouvante, la Proie du Maudit, le Monstre avait un coeur.

Le docteur est incarné par Roger Blin et le Monstre par Michel Piccoli. Le FILM fut tourné en Bretagne à Quiberon et aux Menhirs de Carnac. Pour les scènes en studio, chez Photosonor à Courbevoie. Paul Paviot se fera connaître en réalisant des parodies comme sur le western avec "TERREUR EN OKLAHOMA" en 195O det sur le film noir en 1951: "CHICAGO DIGGEST".

Dans la notule consacrée aux films sortis cette année là à Paris, on pouvait visionner :

-L'EFFFROYABLE SECRET DU DOCTEUR HITCHCOCK

-LE PROCES

-JAMES BOND CONTRE DR NO

-LE FANTOME DE L'OPERA

-L'HORRIBLE DR ORLOFF

-DES FILLES POUR UN VAMPIRE

-L'INCREVABLE JERRY

-LE MONSTRE AUX FILLES

Publié dans monstresdelanuit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article