Entretient avec Gordon Hessler (3)

Publié le par helsing06

L'E.F. : Votre troisième film fantastique a été "CRY OF THE BANSHEE" inédit en France, le précédent ayant été montré au Festival du Film Fantastique de Paris....
Gordon Hessler : "Et bien au départ, le projet était un vrai désastre. C'était le dernier des films que j'avais à réaliser pour remplir mon contrat. On ne nous a donné un script que nous ne pouvions modifier qu'en partie. Le scénario du film était totalement dépourvu d'idées... CRY OF THE BANSHEE  et c'est intéressant, bénéficiait d'une magnifique partition musicale dûe à un compositeur anglais :Les Baxter qui a sans doute donné à l'oeuvre la substance qui lui faisait défaut. Le film était banal, sans auc_une originalité. Lors de sa sortie il a été amputé de cette partition musicale qui a été transformée. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le film s'en est lourdement ressenti..
L'E.F. :"Les Acteurs des trois films pour l'A.I.P. vous étaient-ils entièrement imposés?"
Gordon Hessler : "Quand j'avais fait ces films, j'ai dû prendre Vincent Price parcequ'il était sous contrat avec l'A.I.P. C'était automatique. Pour les autres acteurs, nous avions comme avec quel n'importe quel distributeur, une liste de noms parmi lesquels nous pouvions choisir les acteurs que nous voulions garder ou supprimer. Nous n'avons jamais eu de réels problèmes dans la distribution : ils sont très gentils, très coopératifs et m'ont laissés de nombreuses iniatives.
L'E.F. : "Quels ont été vos rapports de travail avec Vincent Price?"
Gordon Hessler : Price a une énorme personnalité et j'ai eu beaucoup de plaisir à le rencontrer. Il est l'une des rares personnes altruistes de ce milieu et c'est également un personnage fascinant. Il aime énormément les films d'épouvante dans lequels il accepte très souvent de jouer et il croie vraiment aux personnages qu'il interprête. C'est ainsi que les gens l'accusent d'être trop dur, ce qui est faux. C'est un très von acteur au registre extrèment varié qui a joué dans d'excellents films.

Publié dans monstres de la nuit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article