Entretient avec Gordon Hessler (FIN)

Publié le par helsing06

L'E.F. :"HOUSE OF DRACULA'S DAUGHTER" annoncé voici 5 qans dans la presse américaine, a-t-il été tourné"?
Gordon Hessler : "Non, je n'ai pas fait ce film. On m'a attribué plusieurs films que je n'ai jamais réalisé. Il arrive que mon nom soit cité dans "VARIETY" pour des films que je n'ai jamais faits, dont il n'a jamais été question...
L'E.F. :"Avez-vous voulu, changé de style avec STARLOCK le nouveau film que vous premarez àux Studios de la Victorine?"
Gordon Hessler : Je pense que tous les films d'épouvante style Hammer sont finis, apprtiennent au passé, car le film fantastique se dirige maintenant vers de nouveaux domaines et il nous faut faire travailler nos cervelles pour trouver de nouvelles voies dans ce genre. Il y aura beaucoup d'épouvante dans STARLOCK mais de l'épouvante inhabituelle, pas celle des précédents, par exemple des monstres géants : c'est quelque chose de particulier, l'horreur cérébrale qui est à mon avis beaucoup plus intéressante. Le style de STARLOCK se modifie constamment mais une chose demeurera, c'est que le film comporte un grand nombre d'effets spéciaux comme dans LA GUERRE DES ETOILES, encore que l'histoire soit totalement différente. Tout reposera essentiellement sur les trucagers mais nous nous attacherons beaucoup au scénario qui est le coeur du problème actuellement pour en faire quelque chose de nouveau. Dans STAR WARS il n'y a aucun espèce de rapports entre les personnages : il n'y a qu'une action qui conduit le film jusqu'à son dénouement. Ceci dit, STAR WARS est un excellent film l'un des plus nouveaux réalisés dans cette décénnie Nous sommes limités financièrement, aussi nous nous bornerons surtout à faire beaucoup d'effets de science-fiction sur Terre, ce qui reviendra moins cher à filmer.
L'E.F. :"STARLOCK présente une parenté de titre avec STAR WARS?"
Gordon Hessler : C'est un titre de travail, ce ne sera paut être pas le titre définitif du film. Il me plait car c'est de la fantasy-fiction et il rappelle les comics de S.F. pour enfants. D'ailleurs STARLOCK et WARLOCK sont des noms communs. Donc tant pis pour STAR WARS, le titre est composé de "STAR" pour lesétoiles et de "LOCK" qui veut dire méchant.
L'E.F. : Participez-vous au scénario du film?"
Gordon Hessler : Bien sur. Leon Griffith écrit le film puis je fais des critiques sur son travail et nous nous metons d'accord. C'est un film qui requiert une grande expérience technique qui fait un peu défaut à Léon. Aussi a-t-il besoin de nos conseils techniques.
L'E.F. :"Quel est le sujet de STARLOCK, si vous voulez bein nous en parler?"
Gordon Hessler : Et bien  à  la base le film nous parle d'un jeune savant d'université qui se livre à des travaux sur l'espace et les extra-terrestres. Il observe tout ce qu'ilo voit autour de lui et rassemble des information sur les O.V.N.I. Je ne peux pas vous dévoiler toute l'histoire, mais il se trouve qu'un engin spatial d'extra-terrestre s'écrase sur Terre et que l'un des passagers s'échappe avecune femme. Celle-ci entre en contact avec le savant car lui seul est à même de croir en eux. C'est là que l'action commence sur Terre. Ce qui est important c'est qu'il y aura un grand nombre d'éffets spéciaux, car de nombreuses choses bizarres interviennent..... Nous emmenons le spectateur dans un autre monde....  

Publié dans monstres de la nuit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article