MIDI MINUIT FANTASTIQUE N°14

Publié le par escofier eric

Michel Caen : Votre premier grand rôle ?

Christopher Lee : " C'était pour TALES OF TWO CITIES" de Ralph Thomas ou je jouais le rôle du Marquis de Saint-Evremonde, un aristrocrate de la révolution française...

Michel Caen : "C'était à peu près à la même époque que vous avez terminé THE CURSE OF FRANKENSTEIN"?

Christopher Lee : "C'est celà. C'est à ce moment que tout a commencé en fait. J'avais tourné des tas de petits rôles auparavant comme dans "MOULIN ROUGE" ou je jouais le rôle de Seurat. Je n'ai jamais eu de véritable grand rôle en dehors du cinéma fantastique.

Michel Caen :"Y-a-t'il un fait précis qui ait décidé cette spécialisation?"

Christopher Lee : Je ne peux pas vous dire. je ne sais pas encore moi même comment tout celà est arrivé. Un jour j'étais le bureau de mon agent à Londre. il m'apprit qu'on allait tourner un FRANKENSTEIN en Angleterre, que 'était la Hammer qui en avait acheté les droits. Je n'étais pasau courant. J'avais vu quelquesfilms de terreur avec Boris Karloff. Mon agent m'a demandé si celà m'intéressait. Et comme il fallait vivre et manger pourquoi pas??? Il m'a proposé le rôle du monstre de Frankenstein.

Michel Caen : " Vous interessez-vous au fantastique en dehors de votre vie profesionnelle"?

Christopher Lee : Bien entendu/ Malheureusement en Suisse, je n'avais guèrel'occasion de voirdesfilms de ce genre. Ce n'est pas très apprécié la bas. Je me demande encore ce qui estapprécié en Suisse.... En fait je n'aime pas tous les films fantastiques. Il y a malheureusement beaucoup de mauvais films en ce domaine. Les américains qui ont beaucoup de moyens financiers à leur disposition réussissent rarement ce genre de films. Je pense qu'ils s'attachent trop aux aspects les plus vulgaires des monstres de science-fiction, le carton-pâte. Personnellement j'ai toujours refusév de jouer des monstres-objets. il est vrai que j'ai refusé de jouer à nouveau DRACULA pendant 5 ans et c'est pourtant ce que je viens de faire.

Michel Caen : "Nous n'avons pas vu la "GORGONNE " en France et nous le verrons sans doute jamais. Terence Fisher mettait de gros espoirs dans ce films pourtant?"

Christopher Lee : En fait ce n'est pas un chef-d'oeuvre. Et c'estdommage, car celà aurait pu être un film extraordinaire. ils ont gâché le film et celà je m'en suis rendu compte en cours de tournage. nous avions pourtant un sujet original. La GOrgonne n'a jamais été utilisé que très épisodiquement au cinéma, pour une fois le thème était donc neuf. Enfin pour une fois, j'ai un rôle sympathique. C'estmoi qui tu la Gorgonne à l'aide d'un sabre. Mais le maquillage de la Gorgonne était une catastrophe. Et tout celà parcequ'on n'a pas voulu débloquer lescrédits nécéssaires.......

 

Publié dans monstresdelanuit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article