MIDI MINUIT FANTASTIQUE N°14

Publié le par escofier eric

Ce numéro 14 du mois de Juin 1966 au prix de 12NF change complètement de look, puisqu'il a un nouveau format avec des illustrations dans le texte et l'abandon des pages en papier glacé. Ce numéro élargit à nouveau les horizons du fantastique et notre ami Christopher Lee en fait les frais de ce receuil avec une nouvelle interview proposée par Michel Caen.

Michel Caen : "Parlez-nous du tournage de "FU MANCHU".

Christopher Lee : "Je dois vous dire que celà ne s'est pas passé tout seul. D'abord en ce qui concerne la production : pour le permier film de cette série, nous n'avions certainement pas autant d'argent que nous l'aurions souhaité. Ensuite, le climat du tournage était assez particulier. La plupart des scènes ontété tournées dans une prison, à Dublin. Bien entendu, nous avions remanié un peu le décor afin de  lui donner ce cachet oriental... Pour ajouter à cette atmosphère, il faisait incroyablement froid. Je ne portais que cette chasuble blanche, le blanc étant, comme vous le savez la couleur du deuil chez les chinois. Il faisait si froid, que je ne pouvais m'empêcher de trembler alors que le rôle exigeait que je reste impassible...

Michel Caen : "Aviez-vous vu les précédentes versions de "Fu Manchu"?

Christopjer Lee : "Je ne connaissais pas grand chose sur le sujet. Je savais tout juste que Fu Manchu était un héros de Sax Rohmer et que ce dernier était un Irlandais dont le véritable nom était Arthur Sarsfield Ward. Je sais aussi que Fu Manchu lui a rapporté beaucoup d'argent. J'avais vu le premier, celui qui était muet avec Agar Lyons.

Michel Caen : "Retrouvons-nous dans le film la cruauté et le sadisme qui sont les caractériqtiques des romans de Sax Rohmer

Christopher Lee : "Je dois vous dire qu'il ya bien des tortures, mais je crois que l'accent est mis essentiellement sur les scènes d'action. Les producteurs ont voulu sans doute tourner un espèce de James Bond oriental...

Michel Caen : "Pourrions-nous remonter à vos sources, c'est à dire à vous. Qu'y avait-il pour vous avant le cinéma?"

Christopher Lee : Jusqu'à 17 ans l'école. Ensuite je suis entré dans un bureau comme garçon de courses et puis il y a eu la guerre et je me suis engagé dans la R.F.A. Après je ne savais pas quoi faire. je ne peux pas dire que je pensais au spectacle depuis mon tout jeuneâge, comme on le raconte généralement. un jour j'ai discuté avec mon cousin qui m'a présentéle directeur de Two Cities Films. Comme je paralis l'Italien, il m'a mis sous contrat avec la RANK. j'étais payé 5 Livres par semaine à ne rien faire. Je ne tournais pas et je suppliais , que l'on me donne du travail. De petits rôles , car je n'avais aucune expérience. Le premier film que j'ai tourné à PARIS : "CORRIDOR OF MIRRORS" de Terence Young, dans lequel je disais deux phrases....

 

 

Publié dans monstresdelanuit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article